Mozambique-Bénin : Grand retour du Guerrier Sessi d’Almeida
Le sélectionneur du Bénin Gernot Rohr a publié sa liste pour la petite finale du groupe L entre le Mozambique et le Bénin, le jeudi 31 août 2023. Sur cette liste figure Sessi d’Almeida (27 ans). Le milieu défensif de Pau retrouve la tanière des Guépards, après le 4 juin 2022. Sessi d’Almeida reste un joueur important pour le Bénin dans le cas d’espèce, en raison de son expérience.
Son excès engagement et sa disponibilité à détruire le jeu de l’adversaire ont fait de lui un joueur atypique en milieu défensif. Son départ de Valenciennes a d’ailleurs été regretté par plusieurs supporters qui se régalaient à le voir en spectacle à l’anglais.
Le bison de Pau a marqué nombre de béninois grâce à son unique but face à l’Algérie (1-0), sur un caviar de Sessegnon le 16 octobre 2018 au stade Général Mathieu Kérékou. Il va jouer son 25e match avec la sélection nationale, dans un contexte différent. Ici, il s’agira pour les 25 commandos d’aller chercher une qualif pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Et une victoire est impérative.
Sessi d’Almeida va jouer pour la première fois ( sauf les éliminatoires du Mondial 2022, en RDC) un dernier match décisif pour la qualif à la CAN. En effet, blessé au genoux, il n’a pas connu la bérézina de Bamako, le 4 septembre 2016. Sessi était aussi blessé le 15 juin 2021 et n’a donc pas joué la finale Sierra Leone- Bénin (1-0). Le Bénin a loupé ainsi la CAN 2021 au Cameroun. Nous voilà ! regard vers le 9 septembre 2023 où le Bénin va livrer une rude bataille sur le terrain contre le Mozambique.
Sessi titulaire à Pau depuis son retour de suspension (J1 de la Ligue 2) a déjà joué 240 minutes, cette saison 2023-2024 en Ligue 2. Opérationnel, l’ancien pensionnaire de Bordeaux va jouer son 11e match des qualifs à la CAN et son tout deuxième, lors des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Ce sera un match de Guerrier et il a toujours eu de quoi répondre. Vivement pour le Bénin qui après 2019, vise la 5e CAN.
Voir ci-dessous, la liste des joueurs convoqués. On notre le retour de David Kiki et l’absence de Khaled Adenon.
Gardiens
1- Saturnin Allagbé (Dijon/France)
2- Marcel Dandjinou (JDR Satrs/Afrique du Sud)
3- Serge Obassa (AS Cotonou/Bénin)
Défenseurs
4- Youssouf Assogba (Amiens /France)
5- Rachid Moumini (Ayema/Bénin)
6- Tamimou Ouorou (Hatta Club/Emirates Arabes)
7- Cédric Hountondji (Angers/France)
8- Olivier Verdon (Ludogorets/Bulgarie)
9- Mohamed Tidjani (Yverdon Sport/Suisse)
10- Rabiou Sankamao (ASPAC/Bénin)
11- David Kiki (Farul Constanta /Roumanie)
Milieux
12- Sessi d’Almeida (Pau /France)
13- Rodrigue Kossi (Al Taradj /Arabie Saoudite)
14- Imourane Hassane (Loto-Popo/Bénin)
15- Abdel Dokou Dodo (Smouha/Égypte)
16- Prince Ricardo Dossou (ASVO/Bénin)
17- Junior Olaïtan (Troyes/France)
18- Mattéo Ahlinvi (Čukarički /Serbie)
Attaquants
19- Stephane Sessegnon
20- Marcellin Koukpo (AlSahil SC)
21- David Tchetchao (ASVO/Bénin)
22- Jodel Dossou (Sochaux/France)
23- Andréas Hountondji (Rodez/France)
24- Tosin Aiyegun (Lorient/France)
25- Steve Mounié (Brest /France)
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.