Mondial indoor du Jeu de Balle au tambourin, Rome 2026 : Le Maroc présent et est pris très au sérieux
Rome, la capitale de l’Italie, accueille du 26 février au 1er mars 2026, le Mondial indoor du Jeu de Balle au Tambourin. Quinze (15) pays, dont le Maroc, seront présents à cette prestigieuse compétition.
Le Maroc, inscrit dans une dynamique sportive très ambitieuse, n’entend plus rester en marge des grands événements sportifs mondiaux, en particulier le Jeu de Balle au Tambourin. Ainsi, les deux sélections nationales, masculine et féminine, sont engagées.
Depuis le 19 février 2026, les Lions de l’Atlas tambourinaires connaissent leur sort, à l’issue du tirage au sort qui s’est déroulé à Rome. Les hommes marocains ont hérité du groupe C, aux côtés de l’Allemagne, de Saint-Marin, du Portugal et de la Belgique. De leur côté, les dames marocaines vont défier l’Allemagne, le Portugal et la Suède.
Même s’il s’agit de sa première participation, le Maroc suscite déjà le respect de ses adversaires. Ces derniers connaissent peu les tambourinaires marocains, mais redoutent le prestige du nom « Maroc », qui rayonne sur le plan sportif à l’échelle internationale.
Les Marocains ont préparé leur compétition avec calme et sérénité, sans tambour ni trompette, et attendent désormais le coup d’envoi du tournoi.
Il est à noter que le Royaume chérifien compte dans ses rangs le meilleur arbitre du monde du Jeu de Balle au Tambourin, Abdelilah Oujarti, et que ses équipes nationales sont très attendues.
Voir deux visages de l’équipe marocaine


Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.