Maryland Classic Cycling 2025 :  Après les USA, Kpovihouede Yetonde Raïmatou évoque l’objectif des Championnats du Monde

Le Bénin va participer aux Championnats du Monde de Cyclisme à Kigali ce mois de septembre 2025, avec une forte délégation. Kpovihouede Yetonde Raïmatou, Amazone cycliste, nous parle du  niveau après sa course UCI au Maryland Cycling Classic  et son objectif en terre rwandaise.

Après leur participation au Maryland Classic Cycling, Kpovihouede Yetonde Raïmatou a compris qu’elle et ses coéquipières ont encore assez à faire pour égaler le niveau des professionnelles vues aux USA. « Déjà le départ fictif était tellement intense que je l’ai senti dans mes jambes », a narré la jeune Amazone, pour mieux illustrer le niveau des Pro (Dames) sur le Maryland Classic Cycling.

Cette compétition a été un instant unique pour elle. Elle a appris beaucoup de choses et sait désormais qu’elle va devoir augmenter la dose du travail pour conquérir d’abord le continent et revenir pourquoi pas au pays de l’Oncle Sam, pour faire des étincelles.

Les Mondiaux, un objectif

La Béninoise sera aux Championnats du Monde ce mois de septembre et les Amazones veulent bien finir la course. « Mon objectif, c’est de terminer la course. Les Mondiaux c’est tout comme le Classic, on aura des coureuses de haut niveau. Il s’agira pour moi de bien m’échauffer et rester coller au groupe de tête pour éviter le retard d’un tour », a fait savoir la résitante Amazone Raïmath

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.