Maroc 1-0 Bénin : Une première réussie pour Rachidou Razack et Rodolfo Aloko

Pour leur première apparition sous le maillot de la sélection nationale (A), Rachidou Razack et Rodolfo Aloko ont fait des étincelles. En amical face au Maroc au Grand Stade (Fès), ce lundi 9 juin 2025, Gernot Rohr a offert 25 minutes de jeu à chacun de ces deux jeunes espoirs et leur entrée à laisser des impacts sur le jeu.

Les deux nouveaux visages dans le groupe des Guépards au Maroc ont eu droit à leur baptême de feu. Alors que le Maroc menait depuis la fin de la première partie Ayoub El Kaabi (45+2), le sélectionneur béninois a osé en lançant Aloko et Razack (66e).

Rachidou Razack (25 minutes de jeu), pour une première rencontre avec l’équipe fanion, il a été audacieux. Il n’a pas mis du temps pour entrer dans le jeu. Dès ses prises de balles sans pression, il cherchait souvent la profondeur, ce qui a animé son couloir. Il aurait pu obtenir un penalty, si l’arbitre n’avait joué à l’aveugle. Face au Maroc, il a pris des galons, c’est un jeune d’avenir. Attention, il doit continuer à travailler, surtout son physique.

Rodolfo Aloko (25 minutes de jeu), c’est une belle entrée, pour son premier chez les Guépards. Il a apporté le pressing défensif qu’il fallait à cet instant du match. Il a tenté plusieurs percussions de quoi inquiéter les adversaires. On aurait aimer le voir jouer sur l’un des côtés étant ambidextre. Sa polyvalente apportera beaucoup aux Guépards.

Voir le match ici

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.