L’Iran a désormais ce missile

L’Iran a dévoilé au monde entier, le mardi 6 juin 2023 son missile balistique hypersonique « Fattah » ou Victorieux en traduction arabe. Fabriqué par la Force aérospatiale des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique, le missile a été présenté en présence du président Ebrahim Raïssi.


Grâce à ses capacités, il est capable d’atteindre des vitesses très élevées et d’effectuer diverses manœuvres à l’intérieur et à l’extérieur de l’atmosphère terrestre afin de vaincre toutes sortes de systèmes de défense aérienne ennemis . La portée du missile Fattah est de 1400 km et sa vitesse avant d’atteindre la cible est comprise entre 13 à 15 fois la vitesse du son, relate LCI des médicaux officiels.

« Nous devrions remercier Dieu pour cette grande réalisation », car « elle rendra le pays plus fort », a déclaré le dirigeant. Ce missile va renforcer « le pouvoir de dissuasion » de l’Iran, ce « qui apporte la sécurité et une paix stable aux pays de la région », a dit le président iranien dans les propo relayés par notre source.

L’Afrique a intérêt à investir dans la technologie et surtout l’armement pour l’effet dissuasif, face à la politique impérialiste de certains géants du monde en l’occurrence la France.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.