Ludogorets a attendu les prolongations pour s’imposer 3-1 contre le club croate de Rijeka, le mercredi 30 juillet 2025. Une victoire qualificative pour les demi-finales des préliminaires de la phase de poules de la C1. Olivier Verdon, défenseur international béninois a encore joué l’intégralité du match (120 minutes). Le Général Mental a même pris le brassard dès la sortie de Anton Nedyalkov (72e).
La large domination des Aigles démontre la rage de vaincre des coéquipiers de Olivier Verdon. Très actif sur cette affiche, Olivier Verdon a écopé d’un 3e carton jaune (perte de temps). Ce qui l’empêchera de jouer la phase aller des demi-finales, le 06 août 2025 à Razgrad.
Olivier Verdon à la 101e aurait pu marquer si le gardien Martin Zlomislic ne c’était pas déployer pour repousser le danger. Bien avant cette action, le défenseur des Guépards a tenté une pénétration dans la surface et déclenché une frappe vers le coin inférieur, le dernier rempart Martin Zlomislic, là aussi a effectué un arrêt de classe.
Somme toute, Ludogorets est déjà sûr de jouer une compétition européenne la saison 2025-2026 (à cette étape, une élimination les conduirait à la Ligue Conférence). Le rêve de tous les joueurs et du staff est de s’offrir une qualif en phase de poules de la Ligue des champions. Mais avant de rêver de la finale les y conduisant, tout passera par la double confrontation en demi-finales contre le club Hongrois de Ferencvaros, un gros morceau, au vu de son effectif et des confrontations passées. En cinq matchs entre 2019 et 2022, on note trois victoires pour les Fradi, une victoire pour les Aigles et un match nul.
Alors que Ludogorets court après une phase de poules de C1 depuis 2012, son futur adversaire en a déjà connu deux (95-96 et 2020-2021).
On souhaite bonne chance aux Aigles pour leur match prochain à domicile sans leur vice-capitaine venu du Bénin, Olivier Verdon.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.