Ligue Atlantique : Que retenir de la réunion bilan ? Et format de la saison 2025-2026

Le bureau de la Ligue Atlantique présidé par Charles Titigoueti a réuni le mercredi 12 novembre 2025, plusieurs présidents ou représentants du club de Football de l’Atlantique (anciens et nouveaux). En toile de fond, le bilan de la saison 2024 – 2025 et les nouvelles méthodes pour réussir la nouvelle saison 2025-2026.

On retient huit points à l’ordre jour entre autres : le point de la saison 2024-2025, la liste des équipes engagées pour la saison 2025-2026, le classement des équipes par Zone, les championnats U15 et U13, la Coupe de la Ligue 2026, Initiation sur la maîtrise de l’enregistrement des joueurs dans le febefootconnect et divers.

Après la présentation de l’ordre du jour, une minute de silence a été observée pour l’assistance en mémoire des défunts du mouvement sportif au plan national et départemental.

Le président de la commission des compétitions a présenté brièvement le bilan de la saison. Lancée avec 20 équipes, trois pour diverses raisons n’ont pas pu poursuivre la compétition. Taureau a été champion et éliminé en demi-finales de la phase nationale. Il est revenu sur des faits qui devrait permettre aux différents dirigeants de bien lire le règlement du championnat avant le démarrage de la saison.

La réunion est devenue plus intéressante, lorsque parole a été donnée aux responsables, pour qui a été victime d’une situation dans le déroulement du championnat dont le bureau doit s’en inspirer pour mieux faire. A cette occasion, sans langue de bois beaucoup se sont vidés et les promesses ont été faites pour une meilleure organisation. De même, plusieurs propositions ont été faites par les uns et les autres pour réussir la saison 2025-2026.

Notre souhait est que tout se passe bien

« Une appel que je fais à l’endroit de nous tous pour que cette saison est qu’on puisse se mobiliser ensemble pour que les choses se passent bien », a lancé le patron du Football dans l’Atlantique. L’actuel bureau de la Ligue l’Atlantique est dans sa huitième année et demeure au plan statistique l’une des meilleures en terme de promotion de clubs en D3 et du nombre de clubs en lice pour le championnat D4.

Nous sommes dans la dernière année du Mandat

Le président Charles Titigoueti, dans la dernière année du mandat de 4 ans, voudrait que la saison soit un succès pour tous les acteurs. « Nous sommes à la dernière saison du mandat du président (…). On a beaucoup appris. On a grandi en beaucoup de choses, on a faibli sur certains points et on essaiera de nous tirer de ces faiblesses pour bien faire la dernière saison (…). Le bilan fait nous allons retenir que nous, on a fait route avec des gens, mais que si certaines choses n’ont pas été bonnes, on doit être là-dessus et demain si c’est monsieur X, que les mêmes choses ne se répètent plus. Le bureau qui est ici, il n’est pas éternel », a martelé le président Titigoueti. Il a souhaité que son successeur ne rencontre plus les mêmes problèmes que lui. Si non, « ça veut dire qu’on aura pas progresser plus », a-t-il insisté.

Information Importante

Les joueurs nés en 2005 et plus seront autorisés pour le championnat de 4e division. En absence du règlement du championnat, un débat de fond a été fait sur la pièce à utiliser pour l’enregistrement. Selon nos dernières informations, la Carte Biométrique ou le passeport seront autorisés en attendant sa confirmation dans le règlement.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.