Les U18 en stage à Abomey-Calavi : le Bénin prêt pour la Coupe du Monde Scolaire en Chine

Du 17 au 27 mai 2024, la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF) va organiser la 28ème édition de la Coupe du Monde Scolaire de Football U-18 à Dalian, en Chine. Le Bénin prendra part à cette grande compétition à travers les Guépardeaux, les U18 Scolaires en regroupement depuis ce vendredi 3 mai à Abomey-Calavi. Cette section est la deuxième après celle qui s’est tenue en février dernier ponctuée de diverses activités et des rencontres amicales.

Comme la précédente section, les jeunes représentants du Bénin s’entraîneront sur le terrain synthétique d’Akassato deux fois par jour avec un plan de préparation judicieusement défini par le coach Séverin Donha.

Trois matchs tests sont prévus avant la fin de ce stage de préparation prévue le 13 mai 2024, veille du départ de la délégation béninoise pour la Chine.

Les Guépards scolaires sont logés dans la poule G qui regroupe Taiwan, le Kenya et l’Ouganda.

Toutes les dispositions nécessaires sont prises en vue d’une bonne préparation et participation sans faille de la compétition. Le Ministère des Sport y joue sa partition pour que le Bénin réédite l’exploit.

Pour rappel, les U18 ont été éliminés à la porte des demi finales après une performance bien remarquable à la Coupe du Monde scolaire au Maroc. Battus par la France en quart de finale (0-1), ils terminent 5è du classement général, qualifiable pour la Coupe du monde de Football scolaire en Chine.

© Ministère des Sports

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.