Le SSPH/OCPSP accompagne cette initiative du Pape François
Le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP) accompagne la semaine de Laudato Si’. Le SSPH/OCPSP a prévu comme activité ce vendredi 26 mai 2023, une projection du film du Pape « La Lettre », pour Sensibiliser les enfants du collège Catholique Saint Thérèse de l’enfant Jésus des sœurs OCPSP, sur le réchauffement climatique et à la sauvegarde de la Création.
En effet, Laudato si’ selon Wikipedia est la seconde encyclique du pape François. Ayant pour sous-titre « sur la sauvegarde de la maison commune », elle est consacrée aux questions environnementales et sociales, à l’écologie intégrale, et de façon générale à la sauvegarde de la Création.
Le Pape François soucieux de la sauvegarde de l’environnement prouve via ce film son attachement surtout au bien être de l’humain. A en croire notre source « La Lettre », le film raconte l’histoire du voyage de divers acteurs de première ligne à Rome pour discuter de l’encyclique Laudato Si’ avec le pape François.
La Semaine Laudato Si’ 2023 est célébrée du 21 au 28 mai à l’aide dudit film à l’occasion du huitième anniversaire de l’encyclique historique du pape François sur la sauvegarde de la création.
Un événement mondial qui a pour objectif de réunir les catholiques afin de se réjouir des progrès accomplis pour donner vie à Laudato Si’ et montrer comment les protagonistes de “La Lettre” y parviennent déjà. Le SSPH/OCPSP sous le leadership de la Sœur Léonie Dochamou soutient cette vison du Pape François.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.