Le RCEEDAO apporte le social au Cap-Vert
En attendant la signature de l’accord de siège, une délégation de cinq personnes, membres du Réseau des Chambres des Experts Européens, Département Afrique de l’Ouest (RCEEDAO) notamment : S.E.M Bertrand Sossou Représentant Résident; Brigi Bobo Désiré chargé de la communication et de l’organisation; Ismaël Bamba vice président; Issiaka Cissoko responsable adjoint chargé de l’action sociale et du développement durable et Bomo Ange Valérie Fato; Responsable chargée de l’action sociale et du Développement Durable ont séjourné du 09 au 17 mai 2023 au Cap-Vert.
En terre capverdienne, la délégation du RCEEDAO a multiplié les audiences. Elle a été reçue par la secrétaire d’État à l’Inclusion sociale, Lídia Lima; ensuite par Adilson Jorge Almeida Pinto, Coordonnateur national de la commission de développement du Business au Cap-Vert et enfin par Jorge Santos, Ministre des Communautés. Les futurs ambassadeurs du développement plurisectoriels au Cap-Vert ont profité pour présenter à nouveau le RCEEDAO à leurs hôtes.
Les missions attendues de cette organisation sont liées entre autres : au soutien des activités communautaires, à la lutte contre l’immigration clandestine, à la promotion de l’esprit d’entreprise, à la promotion de la bonne gouvernance et à la promotion des droits de l’homme et des principes humanitaires. Et la facilitation de financement des grands projets étatiques.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.