Lancement de l’application mobile Le Grand Marché : » Le message que j’ai, c’est clair, c’est qu’on se l’approprie », dixit Armand Kpindjo
Armand Kpindjo, CEO de la Star-Up Global Open Market a officiellement lancé l’application mobile » Le Grand Marché « , ce jeudi 29 mai 2025 à l’hôtel Azalaï à Cotonou. En présence des influenceurs, invités ciblés et des hommes des médias, le nouveau bébé dans l’écosystème du digital a vu le jour pour le grand bonheur de ses initiateurs. Dans un entretien, le premier responsable de l’application n’a qu’un message à l’endroit des béninois. Qu’ils s’approprient cette aploication. Lisez dans cet entretien les raisons de sa créations et les cibles qui en bénéficieront.
Pourquoi la création de cette application ?
Comme vous pouvez le constater, nous sommes à l’ère du digitale. L’Afrique, principalement quand je parle de notre pays le Bénin, est en train de connaître une transformation digitale. Mais pour nous, dans cette transformation-là, qui est d’ailleurs soutenue par l’utilisation des smartphones et également la connexion à Internet, On a remarqué que les petites et moyennes entreprises sont laissées pour compte. Ces entreprises ne suivent pas tout simplement parce qu’elles ont faute d’un outil adapté. D’où est venue l’idée de mettre en place un outil adapté, adéquat, qui leur permet de rentrer en contact direct avec les consommateurs.

Quel est donc votre premier objectif ?
L’objectif premier c’est de mettre en relation les entreprises, les commerces et les consommateurs. Pour ne pas être trop loin.
Qui sont ceux qui pourraient avoir besoin de cette application et comment est-ce qu’ils peuvent l’utiliser ?
Alors, nous sommes tous consommateurs, donc c’est tout le monde. Parce que quand vous prenez l’outil, vous avez les produits et les services. Donc, nous sommes tous consommateurs, donc c’est pour tout le monde, c’est pour le grand public.
Deuxième chose, c’est que tous ceux qui ont des boutiques de commerce ou des services peuvent aller pour créer un espace virtuel pour leurs produits, pour être visibles en ligne.
Pour le faire, c’est simple. L’application est déjà disponible sur les téléphones Android et également les téléphones Apple. Donc c’est disponible sur iOS et sur Play Store.
Quel est le message que vous avez à l’endroit de la jeunesse et surtout des gouvernants ?
Le message que j’ai, c’est clair, c’est qu’on se l’approprie. Cet outil là, nous devons nous l’approprier ; que désormais tous ceux qui ont des boutiques au bord des voies créent également leurs boutiques en ligne. Ils peuvent facilement créer leur boutique en ligne c’est nous notre objectif et c’est le message à l’endroit téléchargez l’application désormais depuis vos bureaux les gens vous pouvez facilement commander acheter par l’application.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.