Justice : le président de la fédération malienne de Football déposé en prison

Le président de la Fédération malienne de football n’est plus libre de ses mouvements. Mamoutou Touré a été placé en détention provisoire pour détournement de fonds publics ce mercredi 09 août 2023.

Les faits reprochés au patron du football malien remonte à ses fonctions antérieures de Directeur Administratif et Financier de l’Assemblée nationale, soit entre 2013 et son élection à la tête de la Fémafoot, au mois d’août 2019. Mamoutou Touré est candidat pour un second mandat à la tête de la Fédération malienne de football. Il a lancé officiellement sa campagne le mardi dernier à l’hôtel Sheraton de Bamako, sous le signe « d’un football solidaire et facteur de développement ».

La candidature de l’homme de 66 ans surnommé « Bavieux » bénéficiait du soutien de 21 clubs, 6 Ligues régionales (Bamako, Kayes, Ségou, Sikasso, Mopti et Gao) ainsi que de trois familles du football (associations d’entraîneurs, de médecins et d’arbitres). Après le mandat de dépôt émis à l’encontre de Mamoutou Touré, la Fédération malienne de football a sorti un communiqué et rappelle son attachement au principe de la présomption d’innocence.

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.