13e Jeux Africains Accra 2023: le sélectionneur national de Rugby se prononce sur la participation du Bénin au tournoi
Le sélectionneur national du rugby Evrard Gbozekpa s’est prononcé sur la participation du Bénin aux 13e Jeux Africains Accra 2023 et a donné son avis sur l’état du Rugby au Bénin.
Dans un entretien accordé à la rédaction « Africawebactu », le sélectionneur national du Rugby se dit fier des poulains qu’il a accompagné à ce tournoi à Accra. Selon lui, ce n’est pas les essais qui compte, mais l’objectif est de participer à ce jeu et d’apprendre aux côtés de ces grandes Nations en Afrique.
Sur l’échec répétée de l’équipe béninoise et sur les polémiques qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état de la non performance des rugbymen en matière de Rugby à 7, le sélectionneur répond en affirmant que : » le Bénin n’ a pas le même niveau que ces équipes gagnantes ». Il estime que ces équipes gagnantes ont eu beaucoup d’expériences ce qui leur a permis d’être à ce niveau aujourd’hui. Le sélectionneur a également souligné que l’instance béninoise travaille à ce qu’au retour les compétitions s’enchaînent pour permettre aux pratiquants d’étaler les acquis de ce tournoi.
« C’est le genre de tournoi qui vous permet d’apprendre. Ils ont joué avec assez de fair-play malgré les résultats. C’est la preuve qu’il y a de la maturité. Le résultat viendra avec l’enchaînement des compétitions face à des sélections de leur niveau. La discipline n’est pas encore professionnelle au Bénin, il faudrait y travailler… », a fait remarquer un béninois présent à Accra et qui a suivi tous les matches du Bénin.
Le sélectionneur a profité pour réitérer ses remerciements au président Rugby Afrique, au président de la Feberugby et à celui du CNOS- BEN pour les efforts qu' »ils ont fourni pour la participation effective de l’équipe de Rugby au tournoi des jeux africains Accra 2023.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.