J300 ITF Hill Crest : Gloriana Nahum rafle tout
La nouvelle étoile du Tennis béninois Gloriana Nahum ne finit pas d’enchaîner les belles performances et de rafler les trophées. Après sa performance historique au Tournoi ITF J200 de Hill Crest, avec une qualification à l’US Open 2023 (victoire en double et demi-finaliste), à Durban en Afrique du Sud, la béninoise Gloriana Nahum a été expéditive, lors du tournoi ITF WTT J300 organisé sur les mêmes installations. La jeune Amazone a gagné les deux tournois en simple et le double, le samedi 05 août 2023.
Ce tournoi était beaucoup plus relevé que le précédent, et se situe juste derrière les Grand Chelems Juniors et les JA. Cela n’a pas empêché l’athlète béninoise, en compagnie de sa partenaire, l’américaine Maya Iyengar, de le remporter à nouveau brillamment. Après avoir dominé la paire américano-dominicaine composée de Allie Bittner et de Anna Fedotova (6-3, 6-1), elles ont eu raison de l’alliance franco-britannique Dune VAISSAUD et Marélie RAATH (6-4, 6-4) puis d’une équipe sud-africaine formée de Ashtyn Cason et Luise Rensburg (6-3, 6-3) pour finalement glaner le trophée au détriment du duo israélo-norvégien Mika BUCHNIK et Emily LUNDE.
Après elle sort le match de sa vie en finale du simple
Après des tours victorieux successifs contre la Britannique Allegra Davies (6-1, 6-0), suivie de l’Américaine Allie Bittner (6-1, 6-0), en quart de finale contre la Française Dune VAISSAUD (6-4, 6-2) puis en demi-finale contre la Sud-coréene Gaeul JANG (6-4, 6-0), Gloriana NAHUM s’est retrouvée en finale contre l’Israélienne Mika BUCHNIK, tête de série N1 du tournoi. Au terme d’un long combat de plus de quatre heures de jeu, la béninoise, qui a déclaré « avoir joué le match de sa vie », est finalement sortie d’un beau duel spectaculaire, qui tenu en haleine tout le public présent dans les gradins.
Une fierté pour le Bénin et pour l’Afrique. Ce qui explique ce message de la Confédération africaine de Tennis sur sa page Facebook
Place maintenant à l’US OPEN…..
Auréolée de ses belles performances au terme de cette sortie intercontinentale, la joueuse béninoise, devrait, si les moyens le lui permettaient, s’envoler dès le 10 août 2023 dans la capitale américaine pour peaufiner sa participation, historique, au dernier Grand Chelem de la saison. Tous les espoirs sont permis.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.