Interrecruit Open Under-20 : Vision de Sadietou Mayou et objectif du tournoi selon Alphonse Gandonou
Le tournoi Interrecruit Open Under-20 a été officiellement lancé dans la matinée de ce mardi 16 juillet 2024 par Maître Thierno OLORY-TOGBE, au Bénin Tennis Club. Initiative de l’ONG Play Your Game et la Fondation InterRecruit en partenariat avec la Fédération béninoise de Tennis est une opportunité unique, pour les jeunes africains d’obtenir des bourses (Sport – Etude) aux États-Unis.
Quatre pays notamment : le Burkina Faso, le Togo, le Nigeria et le Bénin prennent part au Tournoi avec près de 100 joueurs en compétition (filles et garcons). Revenant sur le projet, Alphonse Gandonou représentant de la Fondation Interrecruit a fait savoir aux différents tennismen que grâce à ce tournoi, ils auront désormais une présence dans le classement américain (UTR). Les meilleurs tennismen au terme de ce tournoi seront des futurs boursiers de la Fondation Interrecruit. » Nous remercions la présidente Sadietou Mayou qui a cru en nous et qui surtout a décidé d’offrir cette opportunité aux jeunes africains », a lancé le Baobab du Tennis béninois, Gandonou.
Présentation de InterRecuit
Selon Maman Tennis Africa, Mayou Sadietou, InterRecruit est une organisation à but non lucratif qui vise à aider les athlètes défavorisés à recevoir une éducation universitaire abordable grâce à des bourses d’études sportives. Les sports concernés sont le Tennis, le Football, le Basket-ball, le Volley-ball, l’Athlétisme et le Cross-country. Nous faisons don d’équipements sportifs neufs ou d’occasion et apportons un soutien financier aux personnes dans le besoin.
InterRecuit Lutte contre la clandestinité et l’équilibre social et promeut le développement de l’Afrique avec des cadres mieux encadrés
La mission de InterRecruit est de sensibiliser les gens à l’importance d’une éducation abordable grâce au talent athlétique, qui n’existe pas en Afrique. Avoir cette opportunité de s’instruire en utilisant les capacités athlétiques est une bénédiction et contribue au développement de notre société en Afrique. L’éducation peut être coûteuse et la plupart des enfants doivent abandonner l’école si leurs parents ne peuvent pas se le permettre. Pour les filles, se marier très jeune et abandonner l’école est très courant. InterRecruit veut briser cette chaîne et offrir des opportunités à ces enfants pauvres qui ont la chance d’avoir un talent athlétique mais qui n’ont pas les moyens de payer leurs études. Accorder une bourse à un enfant en Afrique affecte toute sa communauté car il/elle montre aux autres qu’il y a de l’espoir de réussite, a déclaré, lors d’une interview la présidente de la Fondation InterRecuit à VoyageATL.
Le tournoi au Bénin va prendre fin le samedi 20 juillet 2024.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.