Immigration clandestine : L’intéressante opinion du patron de la marque «Asuka Spirit»
Suite au décès de plusieurs migrants béninois en Tunisie dans le naufrage d’une barque d’embarcation, le patron de la marque « Asuka Spirit », inspiré a pondu une opinion que notre rédaction trouve très utile, en guise de sensibilisation et d’appel à responsabilité des gouvernants. Entrepreneur autodidacte dans le domaine des Tic et patron de la marque « Asuka Spirit », Richard Gauthier Odjrado pense que nous « avons l’obligation de faire en sorte que chaque Béninois se sente en sécurité et heureux au Bénin ».
Lire l’intégralité de son opinion
Chaque enfant du Bénin à le droit de réussir au Bénin
En tant que peuple travailleur, fier et digne, en 2024, je trouve profondément dommage et inacceptable que des Africains en général et plus particulièrement nos concitoyens béninois trouvent la mort dans la Méditerranée (car) à la recherche du mieux être. Nous avons le devoir de faire de notre pays notre endroit favori. Nous avons l’obligation de faire en sorte que chaque Béninois se sente en sécurité et heureux au Bénin. C’est notre devoir à tous et sans exception. Depuis notre engagement envers notre patrie jusqu’à la revendication légitime de notre opinion.
J’adresse mes sincères condoléances aux familles, amis et proches des victimes du naufrage subvenu dans les eaux de la Tunisie dans la nuit du 16 au 17 mai. Je n’ose pas imaginer votre douleur. Union de prière pour les âmes des victimes
J’invite le Gouvernement du Bénin à mettre en place un programme de sensibilisation des jeunes contre ce fléau avec des actions fortes visibles. Il faut par la même occasion vous dire qu’il manque à la jeunesse Béninoise des modèles de réussite locaux. Vous devez créer des champions locaux, vous devez encourager l’émergence de jeunes riches, qui font leurs preuves. Vous devez mettre en place une organisation de la promotion des talents.
Pour réaliser le rêve béninois, il faut donner envie aux jeunes de rester, de travailler, de contribuer à la grande révélation.
La solution est ici et nulle part ailleurs.
Que Dieu et les mânes de nos ancêtres bénissent le Bénin !
Richard G. Odjrado
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.