« Il est des nôtres, il sera toujours des nôtres »,Nourénou Atchadé sur ce que pense dorénavant les démocrates de Basile Ahossi

Le député Nourénou Atchadé, a réagi lors d’une sortie sur le terrain à la rumeur selon laquelle le groupe parlementaire  »Les démocrates » ne peut désormais compter que sur 27 députés parmi les 28 élus lors des élections législatives de 2021et cela au lendemain du vote du projet de loi de finances exercice 2024; vote au cours duquel l’honorable Léon Basile Ahossi n’a pas respecté la discipline du groupe et a émis un vote favorable.

 Selon l’he Atchadé, Léon Basile Ahossi reste toujours fidèle à l’idéologie du parti Les Démocrates. « …Les gens disent désormais ils sont 27. Non on est pas 28, on est 28. Certainement beaucoup ne connaissent pas Basile Ahossi. C’est avec Basile Ahossi que nous avons fait le combat de la septième législature du début à la fin. Il était membre de l’union fait la nation, il a démissionné pour nous rejoindre» , a rappelé Nourénou Atchadé.

 « C’est un monsieur de caractère, un monsieur de principe; c’est un monsieur qui ne peut pas dire à la date d’aujourd’hui que l’argent peut l’acheter», a rappelé le président du groupe parlementaire des démocrates. Selon l’honorable Nourénou Atchadé, si l’argent pouvait acheter Basile Ahossi, il n’aurait jamais quitté l’union fait la nation pour rejoindre la FCBE alors que la plupart de ses autres camarades avait rejoint le pouvoir.

« Moi en tant que président du groupe parlementaire « Les Démocrates », je ne peux que croire en lui jusqu’à ce que je trouve le contraire. Je ne peux pas douter de lui. Il est des nôtres, il sera toujours des nôtres et les prochains jours vont nous édifier », a affirmé avec certitude Nourénou Atchadé.

Il convient de rappeler que l’honorable Basile Ahossi dans sa dernière sortie médiatique , a affirmé qu’il a adopté une position contraire à celle dictée par son parti politique parce qu’il voulait rester fidèle à sa conscience. Selon lui, aucun élément ne permettait au parti d’adopter la position qu’elle a eu à adopter lors du vote du budget général de l’Etat exercice 2024. Et comme sa conscience n’est pas celle du parti, il a décidé de prendre ses responsabilités.

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.