Hambisela 2023 : La mission du SSPH/OCPSP heureuse de l’aspect pratique des mères d’enfants IMC

Les mamans de Dangbo et d’Ifangni ont reçu la visite de l’équipe d’évaluation envoyée par le SSPH/OCPSP entre les 24 et 27 mai 2023. Les mamans regroupées en un lieu à Dangbo et celles visitées à Ifangni ont fait une revue des notions, lors de la formation il y a un an. En présence des enfants désormais heureux en compagnie de leurs objets de distraction, les mères des enfants IMC ont démontré aux émissaires du SSPH/OCPSP qu’elles ont leçon sue.

A Dangbo les mères des enfants ayant bénéficier de la formation sur l’approche Hambisela en 2021 ont fait le rappel de tous les modules de cours pratiques. Pour l’évaluation la parole a été donnée aux mamans pour faire dérouler les différents modules, lors de la formation. Sur ce, les emissaires du SSPH/OCPSP ont été séduits par la capacité à rendre de ces mamans.

Un enfant IMC en train de jouer

L’occasion a été pour les émissaires du SSPH/OCPSP de prendre à nouveau le temps, pour revenir plus en profondeur sur les modules. Quelques-unes ont oublié des notions que ce passage leur a permis de bien capter. Somme toute  » les mamans ont effectivement mis en œuvre ces acquis et les résultats étaient probants surtout lorsque chaque maman racontait la nette amélioration observée chez son enfant depuis qu’elle a reçu cette formation. », peut-on retenir d’un membre l’équipe technique.

L’équipe technique à domicile chez une mère

La particularité de ce regroupement à Dangbo est que les enfants IMC étaient présents et cela nous a permis de vraiment constater le changement (jeux, manger) chez ces enfants dont parlaient les mamans.

Le même exercice a été fait à Ifangni, mais là, toutes les mamans n’étaient pas venues et l’équipe technique a fait des piges à domicile comme à Djèrègbé. Les visites se sont bien déroulées dans une belle ambiance, avec la motivation d’apprendre encore des mères sur l’IMC au niveau de leurs enfants.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.