Guéguerre Fécafoot-MINSEP : Et si on laissait place au terrain ?

La nomination de Marc Brys par le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (Minsep), sans l’approbation de la Fédération camerounaise de Football ( Fecafoot) suscite d’abondants commentaires. Mais la grosse question à quelques semaines des éliminatoires du Mondial 2026 (J3 et J4) est la place accordée par les deux entités aux Lions indomptables ?

Le président de la Fécafoot conteste le choix du technicien Belge pour prendre la succession de Rigobert Song.  » Les décisions concernant le recrutement des membres des structures d’encadrement doivent rester parmi les droits et compétences réservés uniquement au Comité Exécutif de la FECAFOOT« , a fait savoir Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, dans une lettre adressée au ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi.

Suite à une correspondance de la Fecafoot en date du 6 avril 2024 à la FIFA, sur la nomination du technicien belge, l’instance mondiale de Football a renvoyé les deux parties à la concertation. Selon Actu Cameroun, « … la FiFa ne donne pas raison à la Fecafoot ici ! Elle lui demande de respecter les clauses de la convention avec le ministère de Sport, mais elle demande une révision de cette convention pour limiter les conflits entre les deux parties« .

Et si on laissait place au terrain ?

Dans les derniers paragraphes de la lettre du ministre de tutelle, on note une priorité pour le terrain. « A quelques semaines d’importantes échéances qui engagent les Lions Indomptables (Eliminatoires de la Coupe du Monde 2026), il serait convenable de faire taire les polémiques stériles et les divergences inutiles qui n’honorent pas le Football Camerounais , pour le développement duquel la Fecafoot a reçu de l’Etat une concession de service public« .

Nous pensons pour une meilleure image du « Continent », que le ministre des Sports et le président de la Fecafoot doivent aller au delà des mots ou des lettres, mais s’unir pour de vrai autour des Lions Indomptables.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.