Gbagbo à Ouattara : « il n’est pas bon pour l’image de notre pays que l’ancien PM, Guillaume Soro soit en exil »
A l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, l’ancien président Laurent Gbagbo a adressé un discours à ses compatriotes. A travers ce message, il a plaidé pour le retour des exilés dont Guillaume Soro.
Le discours a été lu ce lundi 7 août 2023 par Justin Koné Katinan, porte-parole du PPA-Cl au siège du parti à Cocody. Selon Laurent Gbagbo, la fin proclamée du statut de réfugié ne peut cacher la réalité que beaucoup d’ivoiriens continuent de vivre hors du pays suite aux différentes crises politiques. Il a donné en exemple, le décès, en exil au Togo, d’Amédée Couassi Blé, ancien Secrétaire Général de la Présidence de la République.
L’ancien président s’est félicité du retour au pays des artistes Gadji Celi, Serges Kassy et François Kency. Il plaidé pour le retour des Ivoiriens actuellement en exil. « J’appelle ici encore le retour rassuré de nos compatriotes encore en exil. Je persiste à croire qu’il n’est pas bon pour l’image de notre pays que l’ancien Premier ministre, Guillaume Soro soit en exil », dit-il. En 2022, il avait déjà plaidé pour le retour de l’ancien président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire.
Guillaume Soro vit en exil, précisément en France depuis 2019. En avril 2020, il avait été condamné à 20 ans de prison pour recel de détournement de deniers publics, Lire la suite ici
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.