Les militaires, une douzaine ont annoncé ce matin avoir mis fin au régime d’Ali Bongo qui venait d’ailleurs d’être réélu pour un nouveau mandat.
Quelques temps après, ce dernier, désormais en résidence surveillée se serait prononcé. Dans une vidéo, informa Libération, Ali Bongo appelle ses soutiens à « faire du bruit ». Sa première prise de parole supposée depuis son arrestation ce mercredi matin.
La vidéo a été relayée par un journaliste de Jeune Afrique, montrant l’homme politique depuis un salon, a priori au sein de sa résidence surveillée. Ali Bongo s’y exprime non pas en français mais en anglais pour exhorter ses soutiens à « faire du bruit ». « J’envoie un message à tous les amis que nous avons partout dans le monde, je leur demande de faire du bruit », dit-il.
« Des gens ici m’ont arrêté moi et ma famille, mon fils est quelque part, ma femme ailleurs et moi je suis assigné à résidence, reprend-il. Je ne sais pas ce qui est en train de se passer. Je vous demande de faire du bruit, de faire du bruit, de faire du bruit. Merci. »
Après l’annonce des militaires ce matin, la France a condamné le coup d’Etat, la Chine a appelé à la préservation de l’intégrité du président déchu, et la Russie Lire la suite ici
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.