Finale Tournoi 100% Tangbo : Houézègbo vainqueur (le message de Franck Sêdjro à la jeunesse de Tangbo)

La première édition du Tournoi 100% Tangbo a connu son épilogue le dimanche 1er septembre 2024 avec le sacre de Houézègbo aux tirs au but. Une rencontre fortement soutenue par la jeunesse de l’arrondissement de Tangbo, les conseillers et les membres de l’ADKT. Franck Sêdjro, l’organisateur est « satisfait » du déroulé et promet une autre édition dans la « discipline ».

Au terme d’une finale très animée, il n’y a pas eu de but à la fin du temps réglementaire et de la prolongation. C’est aux tirs au but que le premier champion a été choisi grâce à l’adresse de son attaquant de pointe Popito. Il a ainsi tué le rêve des joueurs de Hounsoussa qui ont été costauds sur le plan défensif. Gallilé et Hosanna respectivement étaient inconsolables au coup de sifflet final. Bankolé Hosanna, meilleur buteur du tournoi a été une fierté pour les supporers de l’équipe de Hounsoussa. Son coéquipiers Gallilé, avec son gros volume de jeu a été désigné homme du match.

Avant cette affiche finale, un match d’exhibition a opposé les filles de Black-Stones Cotonou et celles de Tangbo (0-0). Le président de l’Association de développement Kondokpo de Tangbo (ADKT), Jean-Marie Houngbo a activement marqué sa présence en offrant des enveloppes aux deux équipes féminines et finalistes.

Toutes les équipes qui ont participé au tournoi ont obtenu un ballon chacun. Une grande coupe, deux Ballons, un jeu de maillots et des médailles ont été donnés aux champions. Une petite coupe, des médailles et un ballon, ont été offerts aux vice-champions. La troisième équipe a été consolée avec deux ballons.

A la fin de cette première édition  » mes impressions sont très bonnes. L’ADKT est très portée sur le Football, (pour le développement de Tangbo). A travers le Football Tangbo pourrait être révélé « , peut-on retenir des propos du président de l’ADKT Houngbo. Ce dernier espère, à la longue mettre sur pied, avec de tels tournois, une équipe d’arrondissement à Tangbo avec la sélection des meilleurs joueurs.

« Je ne regrette pas d’avoir pris cette initiative. J’ose croire que la discipline sera au rendez-vous. Ce fut une belle fête et ça vaut la peine de rééditer l’événement « , a déclaré le président Franck Sêdjro, organisateur du Tournoi. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à la jeunesse de Tangbo. «  Jeunesse …, travaillons à la discipline. Sans discipline vous ne pouvez pas bénéficier de certaines opportunités « , a-t-il lancé.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.