Fin 27e Mondial du Tambourin Pennes Mirabeau 2024 : Phillipe Gouneaud, le boss de cette organisation se félicite de l’issue de cette compétition

Quarante-huit (48) heures durant, la ville des Pennes Mirabeau (Marseille) a été la capitale du sport Tambourin et le point d’attraction des inconditionnels de ce sport qui monte en puissance. Instaurée depuis 1998, cette compétition autrefois réservée à quelques clubs français et italiens s’internationalise avec la présence et la participation des clubs venus d’autres continents autres que l’Europe.


Grâce à Phillipe Gouneaud, Président du club les Pennes Mirabeau et patron de la super structure qui organise le mondial, cette compétition se modernise et devient le label non seulement de la Fédération française de Balle au Tambourin, mais également de la Fédération Internationale de Balle au Tambourin.

Une fois encore, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour permettre non seulement aux joueurs de bien exprimer sur les différents terrains, mais également offrir aux différentes délégations de très bonnes conditions de participation . Pendant ces trois jours , on a senti l’esprit convivial, fraternel, social , et surtout l’universalité du sport tambourin. Rien n’a été négligé par les organisateurs qui étaient aux petits soins de tous les participants.

Au terme de cette compétition, Vandemian sort vainqueur de la Série A chez les hommes, Les Prennes Mirabeau victorieuses , chez les dames. En série B, Teyran Dame est championne et Laverune champion , chez les hommes, en série C, Mèze est gagnant clés hommes et Narbonne vainqueur en homme en série D.

A l’issue des deux jours que la compétition a durée et au terme de la distribution des médailles et trophées, Philippe Gouneaud, le manitou de l’événement se dit satisfait . Les fruits ont tenu la promesse des fleurs a t il signifié avant de regretter l’absence du Togo et de la côte d’ivoire qui devraient être de la partie. Il a promis œuvrer pour que ces pays soient présents l’année prochaine et a aussi annoncé le grand retour du Brésil pour la 28 ème édition. Il n’ a pas manqué de remercier tous les mécènes qui les ont accompagné à reussir l’ événement, en occurence la Mairie des Pennes Mirabeau, la président de la Région Bouche du Rhône pour leur contribution inestimable .

C’est donc fini pour la 27 ème édition du Mondial de Tambourin, Pennes Mirabeau.

Source : Cellule Com Fédération béninoise de Jeu de Balle au Tambourin

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.