Seul candidat en lice à l’élection au poste du président de la Fédération béninoise de Tennis, Jean-Claude Talon a été réélu pour un énième mandat de 4 ans (2025-2029). C’était le samedi 12 juillet 2025 à l’hôtel Azalaï (Cotonou) , à l’occasion de l’Assemblée générale élective de l’instance locale. A l’ouverture des travaux, étaient présents le Directeur du Sport d’Elite (DSE) , Bonaventure Codjia, représentant du ministre des Sports et le Secrétaire Général du Comité National Olympique et Sportif du Benin (CNOS-Ben), Fernando Hessou. Ce dernier est resté jusqu’à la fin des travaux.
Après sa dernière élection en juillet 2017, la famille du Tennis a maintenu sa confiance au président Talon, pour la continuité des réformes à la tête de l’instance. Le patron de la discipline à « la Petite Balle Jaune » au Bénin jusqu’en 2029, est prêt pour les différents challenges. » C’est avec beaucoup de confiances et toujours beaucoup d’énergies que nous entamons cette nouvelle phase« , a-t-il fait savoir.

Le président Jean-Claude Talon a placé ce nouveau mandat sous le sceau de l’espoir de la résilience de la ténacité et des grandes ambitions.
La proposition de collège de sages a été acceptée par le président Talon. Il pense que la famille du Tennis en aura grandement besoin.
Les différents membres du nouveau Comex 2025-2029
-Président : Jean-Claude Talon 21 voix /23
- Vice-président : Sambo Garba 14 voix
- Secrétaire général : Bernardin Agossou 14 voix
- Secrétaire général adjoint : Bruno Danhouan 13 voix
- Trésorier général : Maxime Hodonou 20 voix
-Trésorier général adjoint : Yedji Gilles au second tour avec 14 voix
- Responsable à l’Organisation : Youssoufou Lawani 23 voix
- Responsables adjoints à l’organisation
Fanou Bonaventure 16 voix
Becoudé Marius 13 voix
Assohounmè Réné Déroule 13 voix
Soumanou Dougbè Issiaka 10 voix - Représentant des arbitres : Jean-Marie da Silva 21 voix obtenues
- Représentante des femmes : Atondé Candice Charlène 23 voix
- Deux commissaires aux comptes à savoir des cabinets d’experts-comptables (Thalès Expertise Conseils et Cabinet Impact Partners et Conseils)
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.