Entrée en Bourse (BRVM) : La LNB accompagnée par un Conseiller Juridique local
La Loterie Nationale du Bénin SA, première société de loterie a fait son entrée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) – UEMOA. La Loterie Nationale du Bénin (LNB) a prévu la date du 07 octobre 2024, pour le lancement d’une offre publique de vente (OPV). Cette opération, initiée par l’Etat béninois vise à céder au grand public entre 35% et 45% du capital de la société, soit environ 7 à 9 millions d’actions.
Approuvée par l’Autorité des marchés financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine (AMF-UMOA) et autorisée par Décret Présidentiel pris en Conseil des ministres, cette OPV réserve une majorité des titres à acquérir aux ressortissants béninois ainsi qu’une participation gratuite en faveur des salariés de la LNB.
Selon notre source Me Thierno OLORY-TOGBE, Expert Financier et Avocat au Bareau du Bénin est intervenu en qualité de conseiller juridique aux côtés de EDC Investment Corporation, SGI du groupe Ecobank, Arrangeur et Chef de file.
Le pris de cession est fixé à 4800 FCFA par action. Cette OPV, à en croire Fièrement Béninois sur son compte Facebook constitue une opportunité exceptionnelle pour les investisseurs de s’associer à une entreprise béninoise qui a su, au fil des ans, innover et créer de la valeur grâce à ses performances remarquables.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.