Eliminatoires Mondial 2024 : Le Bénin gagne le Nigeria (Une première)

Les Guépards grâce aux buts de Jodel Dossou 37e et Steve Mounie 45e+3 se sont imposés 2-1 contre le Nigeria. Le seul but nigerian a été marqué par Raphaël Onyedika (28e). C’est la première victoire du Bénin face au Nigeria au niveau de la sélection sénior.

Le Bénin grâce à ce succès historique depuis 2008, prend provisoirement la tête de la poule C avec 7 points. Il devance le Lesotho de deux points. Ce dernier reçoit le Rwanda ce mardi 11 juin 2024.

Dominé par les Super Eagles,  les Guépards ont géré le match défensivement. Pour une première fois, lors de ces éliminatoires, le Nigeria a ouvert le score, mais a perdu.
Selon le sélectionneur nigerian George Finidi, l’équipe du Bénin n’est pas au dessus du Nigeria. »Elle a profité de deux erreurs de notre équipe », a-t-il fait savoir

 » Nous avons montré aujourd’hui que nous pouvons rêver. Chaque match est différent. Nous avions trouvé déjà un style de jeu à Amiens face à la Côte d’Ivoire et au Sénégal. On est toujours à la merci de grosse combativité et d’individualité… » a laissé entendre Gernot Rohr.

Après avoir encaissé, le confiance a cru en ses poulains et est resté confiant. « J’ai confiance à mes joueurs. (Les nigerians ? Je connais leur force et parfois un peu de facilité, manque de concentration. On n’y a cru. On a marqué les deux buts au bon moment. Et après on a décidé de jouer par des contre-attaques. Il y a une grosse motivation dans ce groupe », a déclaré le sélectionneur des Guépards.

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre ainsi pour la jeunesse des Guépards. Le Bénin comme l’a dit Gernot Rohr, la veille a joué pour gagner. La philosophie de jeu bien assimilée par les joueurs ont permis ce résultat. La Préparation débutée depuis mars 2023 commence à donner des résultats. Et le sélectionneur Gernot Rohr croit à son rêve de jouer le Mondial avec le Bénin.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.