Démarrage Championnat D3 / Groupe A : Charles Titigoueti annonce l’objectif de la saison 2024-2025

La saison sportive 2204-2025 va être lancée ce jeudi 26 décembre 2024, sur le terrain de l’Université d ‘Abomey-Calavi par Espoir Sports (CeFES). Les Aigles comme l’exercice précédent jouent face à l’Asos de Porto-Novo. Avant ce démarrage le président Charles Titigoueti (CT) a accordé une interview à Africawebactu (AWA). Le dirigeant a évoqué ses attentes des joueurs, les réformes au niveau du staff et bien d’autres.Jouer les premiers rôles reste le leitmotiv du président Titigoueti.

AWA – Votre nouvelle saison s’ouvre ce jeudi 26
décembre 2024 à l’UAC, le CeFES sera-t-il encore en adaption ?

CT – C’est la 3e saison en D3, si c’est une entreprise, on peut avec modestie dire que nous avons eu le temps d’apprendre, nous adapter et maintenant montrer plus de belles choses.

AWA- Parlez-nous de la particularité cette saison ?

CT – La saison 2024-2025 aura une particularité, l’équipe a une obligation de tenir son rang ce qui constitue un défi car, le label CeFES devra être à l’esprit chez tous, joueurs et staff.

AWA- Quel est donc ce défi ?

CT- Le défi est donc clair que le club doit jouer les premiers rôles dans la poule A, une zone très relevée avec de très grandes équipes.

AWA – Le groupe de l’année est toujours présent ?

CT- Avec les performances des joueurs sur les deux saisons passées, la plupart des joueurs cadres ont attiré la convoitise des clubs de Ligue pro, ce qui a dépouillé l’équipe de ces éléments clés. Ceci nous a imposé de reconstruire l’équipe à plus de 75%.

AWA – Vous êtes Satisfait du nouveau groupe ?

CT- Ah Oui ! Dieu merci, le travail de détection remarquable du staff a permis de remplacer ces joueurs, pour obtenir un effectif prêt pour le combat. Je suis satisfait.Avec la préparation on espère obtenir l’homogénéité nécessaire à une bonne prestation.

AWA- C’est une coutume avant les premiers matchs de démarrage, la mise au vert a été encore au Rendez-vous ?

CT- Nous avons pour cet objectif d’homogénéité, retenir avec le staff, d’offrir comme il est de coutume, vous l’aviez si bien rappelé, une mise au vert de 72 heures, meublée de communication spirituelle et de notions élémentaires et essentielles pour aider les joueurs à s’aguerrir. Les Aigles sont situés sur la mission avec la symbolique cérémonie de remise de maillot.

AWA – Le CeFES est un centre qui fait la promotion des jeunes, vous êtes toujours inscrit dans la même logique ?

CT- Une équipe avec de très bons jeunes joueurs venus de plusieurs clubs du Bénin, du nord au sud car, impressionnés par notre projet sportif.

AWA- Parlez nous du Staff

CT- Pour rester coller à nos ambitions, vu les exigences actuelles dans le sport au Bénin, nous avons aussi opéré quelques réformes au niveau du staff. Vous savez il n’y a de richesses que d’hommes et ceci nous y accordons une importante capitale. On a un nouveau coach que vous aurez le temps de découvrir.

AWA – Le mot de la fin

CT- Je voudrais d’abord souhaiter mes meilleurs vœux par anticipation à toute la Nation, en particulier au président de la Fédération béninoise de Football et ses collaborateurs. Pour les joueurs et le staff technique la saison 2024-2025 c’est partie dans la discipline, le travail et la rigueur. On leur souhaite une belle aventure dans la famille CeFES.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.