Côte d’Ivoire : Guillaume Soro se sent fatigué et met fin à son exil
L’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire, M. Guillaume Soro annonce son probable retour au pays. Cela voudra dire qu’il veut mettre un terme à son exil.
En exil depuis 2019, l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Guillaume Soro n’en peut plus. Poursuivi par la justice ivoirienne, l’ancien bras droit de Ouattara et son parti le GPS annonçaient sa persécution de tous les jours. Dans un direct sur sa page facebook, ce dimanche, l’ancien chef rebelle, a déclaré que le Président Alassane Ouattara aurait tenté de le faire arrêter à Istanbul, mais que le plan a échoué. Dans son direct, ce soir, il a annoncé la fin de son exil. « J’annonce ici et maintenant que je mets fin à mon exil, car il m’est pénible de vivre loin de ma terre natale et ancestrale d’Afrique… »
Le 03 novembre dernier, son responsable à la communication a alerté d’un plan monté contre lui à Istanbul (Turquie). Selon un communiqué rendu public, un commando serait envoyé en Turquie pour le traquer. Toute chose dénoncée.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.