Edouardo Fachetti a été élu président de la Fédération internationale du Jeu de Balle au Tambourin (FIJBT), le samedi 9 décembre 2023, lors du Congrès international de l’instance en Italie. Le Bénin a été honoré à cette occasion par la présence du président Thomas Tossou Dan et du secrétaire général de la FBJBaT Adinsi dans le bureau de l’instance Mondiale.
L’ élection du pésident Thomas Tossou Dan, membre du bureau de la Fédération Internationale de la discipline est un grand honneur pour le Bénin qui demeure la terre pilote de la vulgarisation du Jeu de Balle au Tambourin en Afrique. Il ne sera pas le seul ambassadeur béninois, puisque Jean Mathieu Adinsi, le patron de l’administration de la Fédération béninoise est aussi élu membre du bureau. Un couronnement de ses efforts et surtout de la belle présence des équipes béninoises sur les compétitions internationales.
Le Directeur Région pour le Développement Afrique de la discipline, Gnidokponou Jean Louis est confirmé président de la Région Afrique. Somme toute, Edouardo Fachetti, l’actuel président de la Fédération de l’Italie et président de la FIJBT est un grand ami du Bénin. Il y était en décembre 2022 avec M. Dezy le coach de la sélection des dames de l’Italie. Un passage qui a permis à la famille du Jeu de Balle au Tambourin béninois d’apprendre davantage de la discipline.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.