Championnat national Rugby VII masculin 2023 : Dauphins détrône Alligators

La finale du championnat national de Rugby à VII vient d’être gagnée à Bohicon au stade Paulin Tomanaga par Dauphins de Cotonou 22-7, face à Alligators. Les heureux champions viennent de détrôner, le vainqueur de l’édition 2022 à Comè. Fousseni Léilath, coach adjointe s’est révélée grâce à son discours et sa rigueur vis-à-vis des joueurs, elle a réussi déjà à l’échauffement à les remettre dans le match.

Le Maire de la commune de Bohicon par sa présence a marqué une fois encore son attachement au sport en particulier le Rugby. La première autorité communale souhaiterait faire rayonner sa commune grâce au Rugby.

A part le Maire Rufino d’Almeida(Blanc); Dah Yèminou Adjahouissou a fait personnellement le déplacement afin de vivre cet événement, dans la liesse populaire. Lancé le samedi 2 septembre, la compétition a connu son épilogue ce dimanche 3 septembre. La population de Bohicon s’est mobilisée pour encourager les deux équipes finalistes. Déjà une satisfaction pour les organisateurs.

Le Maire de la ville de Bohicon, Rufino d’Almeida a lancé déjà un défi aux deux finalistes. Après avoir raconté ce qui a suscité son envie de s’investir dans le Rugby, le premier citoyen de Bohicon a annoncé la création de Tonnerre Rugby Club de Bohicon.  » L’année prochaine Bohicon est déjà prêt, pour accueillir le championnat à nouveau. Nous demandons à Dauphins et Alligators de se préparer, puisqu’ils seront détrôner par Tonnerre RC. La Coupe ne partira », peut-on retenir des propos du premier citoyen de Bohicon.

Le président Faustin Dahito a félicité l’Amazone Léilath qui a inspiré plusieurs curieux venus suivre cette finale. Le président Dahito aux noms de l’assistance, de sa majesté, du Maire d’Almeida, des membres du comité exécutif de la FébéRugby, l’Amazone Fousseni Léilath a été honorée. Une récade lui été offerte faisant d’elle l’Amazone des coaches.

Houinsavi Arsène, organisateur général de la FébéRugby a offert trois ballons pour le champion, deux pour le deuxième et deux pour le troisième. Ce sont des Ballons de la Coupe du Monde de Rugby accompagnés de pompes le tout dans de petits sacs de Sport.

Résultats des matches de poules

-Bulldozers 0#32 Buffles

-Loups Garous 28 #0 Dinosaures

-Margouillats 0#35 Alligators

-Bulldozers 0#35 Baobabs
-Dauphins 24#5 UAC

-Alligators 14#0 Najas

-Baobabs 17#5 Buffles

-Dauphins 17#12 Loups-Garous

-Dinosaures 0#7 UAC

  • Najas 26#0 Margouillats
  • UAC 7#36 Loups-Garous

-Dinosaures 5#33 Dauphins

Etapes Demi-finales

-Baobabs 12#0 Naja

  • Alligators 25#0 Loups-Garous
  • Buffles 0#32 Dauphins

La troisième place est revenue à Baobabs

Finale

Alligators (Abomey-Calavi) 7#22 Dauphins (Cotonou)

Les différentes Poules

Poule A
-Bulldozers
-Buffles
-Baobabs

Poule B
-Margouillats
-Alligators
-Najas

Groupe C
-Dinosaures

-UAC
-Dauphins
-Loups Garous

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.