La ville de Bohicon accueille les 2 et 3 septembre 2023, le championnat national de Rugby à VII masculin. L’événement placé sous le haut parrainage du ministre des Sports et du Maire de la Commune de Bohicon est une activité statutaire de l’instance présidée par Faustin Dahito.Une dizaine de clubs notamment : Margouillards, Bulldozer, Dauphin, Alligators, UAC, Loups Garou , Baobab, Dinosaures, Buffles et Naja vont animer la compétition. Champion en titre, Alligators est désormais dans le viseur de neuf adversaires.
Dans le cadre du partenariat avec la Mairie de la Ville carrefour, le Comité Exécutif de la Fédération béninoise de Rugby (FébéRugby) va faire découvrir le Rugby de compétition aux citoyens de Bohicon. Le maire Rufino d’Almeida, soucieux du rayonnement la ville de Bohicon, grâce au sport doit être le plus heureux. Ce choix de l’instance locale de la discipline à la Balle ovale va inciter des jeunes athlètes à la pratique de la discipline et c’est Bohicon qui en sortira gagnant.
Depuis son avènement à la tête de la Fédération béninoise de Rugby, Faustin Dahito et les membres de son comité exécutif ont opté pour l’organisation tournante des Championnats de Rugby (VII et XV). Après tout récemment Avrankou, Abomey-Calavi, Comè, c’est Bohicon qui sera la capitale du Rugby béninois. Avant l’événement, le ComEx de la FébéRugby est honoré par la vision du Maire de Bohicon Rufino D’Almeida, sa disponibilité et son désir de voir le Rugby comme un sport majeur sur son territoire.
Le président Faustin Dahito contacté par notre rédaction a dit sa gratitude au gouvernement Talon, pour la mise à disposition des subventions. Le patron du Rugby béninois a remercié les différents responsables de clubs, pour les sacrifices consentis pour l’essor de la discipline au Bénin. Il a dit ses reconnaissances au président du Comité national olympique et sportif et au ministre des Sports, pour leur soutien à la réussite des projets de la FébéRugby.
Le Rugby, une passion, une famille au service du développement du Bénin. Rendez-vous donc les 2 et 3 septembre à Bohicon pour de grands moments de Rugby…
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.