Championnat national Rugby VII (Dames) : Objectifs des différents Clubs (Message de Faustin Dahito)

Le championnat national de Rugby à VII féminin édition 2023 a été lancé dans la matinée de ce samedi 18 novembre 2023. Le match d’ouverture a été gagné par Naja RC de Comè 10-5 face à Alligators de Tankpè. Le championnat va se dérouler toute la journée sur le terrain synthétique du Campus d’Abomey-Calavi, avec six clubs. L’équipe de Buffles RC, championne en titre s’est imposée sur le fil 14-12 contre Baobad RC. Présent à l’entame, le président Faustin Dahito a lancé un message empreinte de fair-play aux Rugbywomen.

Avant le le match d’ouverture, le président Faustin Dahito a lancé un message d’encouragement et de fair-play aux différents corps présents.  » Je vous souhaite une bonne compétition sans incidents physiques. Et que le meilleur gagne« .

Voir ci-dessous, les objectifs des différents coaches en lice

Rock Akodegnon, coach des Loups-Garous d’Avrankou  » C’était sur un essai qu’on a perdu la finale en 2022. Alors on a essayé de travailler sur ce plan. Et on espère aussi que les autres ont travaillé leurs points faibles. Nous sommes venus pour gagner. Successivement, on a été troisième, après deuxième et là on vise la première place ».

Ganmavo Stacy, coach Dauphines de Cotonou  » L’objectif c’est de reconquérir le titre obtenu en 2021. On sait que ce ne sera pas facile, il y a de bonnes équipes sur le terrain. C’est donc celle qui va plus se donner sur le terrain qui va l’emporter ».

Babio Mouritala, coach Buffles RC  » Cette année, on veut encore être championne, si Dieu le veut. Avec mon équipe de jeune ça promet. Un sport de combat a besoin de la jeunesse et du spectacle. Je vous en promets ».

Abdoulaye Kaba, coach Baobab  » L’objectif cette année, c’est de monter sur le podium. Le second objectif c’est d’évaluer le travail pour voir après le championnat les points sur lesquels travailler ». L’équipe avait terminé quatrième, lors du championnat 2022.

Thimthée Degnon, coach Alligators,  » L’objectif est de voir le niveau des joueuses. On a pour le moment assez de compétitions, ce qui explique la baisse de niveau chez nos filles. On a pour vision de travailler sur les deux prochaines saisons, pour prétendre après aux titres ».

Fidèl Coffi Tokinlo, coach Naja RC ,  » L’ objectif pour nous c’est de gagner le plus de matchs que possible et d’avoir une place sur le podium ».


Voir les six équipes en lice

  • Les Alligators de Tankpè
  • Les Buffles de Parakou
  • Les Dauphines de Cotonou
  • Les Loups-garous d’Avrankou
  • Les Baobabs de Cotonou
  • Les Najas de Comé

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.