Championnat National Maracana 2024 : Abam, AS Sacr et MCA champions (Voir les Podiums)
On connaît depuis le dimanche 25 août 2024, sur le terrain de l’UAC les différents clubs champions du Bénin dans les catégories : Juniors, Senior et Super Seniors. L’événement qui a regroupé toute la famille du Maracana dans la joie et le fair-play marque une nouvelle ère pour la discipline au Bénin. Il a permis à la commission technique de sélectionner les meilleurs joueurs pour le mondial en Côte d’Ivoire (25 septembre au 7 octobre 2024).
Au terme des trois grandes finales, les différents représentants de clubs ont leur satisfaction quant à l’organisation. » On a assisté à une très belle compétition et nous avions été séduit par l’organisation. Ce qui s’est passé, lors de ce championnat est une première. Je tiens à saluer et remercier tous les membres du comité exécutif de la FéBéMa, pour avoir relever ce défi « , peut-on retenir des propos du capitaine de Sacr Super Senior
Le représentant du ministre des Sports Mamadou Boukari a remercié au nom du patron des sports,l’ensemble de ceux qui se sont mobilisés, pour donner de la joie aux Maracaniers. « C’est vrai, qu’il y a eu un vent violent qui n’a pas réussi à faire chavirer la barque, parce que chacun des acteurs a compris que ce serait de sa responsabilité, si la jeunesse de cette discipline sportive n’arrive pas à avoir l’opportunité de jouer. Merci pour le rôle que chacun a pu jouer nous permettant, nous jeunes amoureux du Maracana de vivre ce spectacle« , a-t-il déclaré.
Heureux de revoir le ballon rouler entre les Maracaniers dans la joie et le fair-play, Fernando Hessou, secrétaire général du Comité national Olympique et Sportif béninois a tenu à préciser que ceci a été au bout des efforts du président Saka et son équipe. « Retenez qu’il a fallu beaucoup de détermination, beaucoup d’abnégation beaucoup d’intelligence manœuvrière, de la part du président Nassirou Saka et de tout le comité exécutif de la Fédération béninoise de Maracana (FéBéMa), pour que cet événement ai lieu aujourd’hui (25 août 2024) », a rappelé la mémoire du sport olympique au Bénin. Il a oublié aussi de dire que son côté pacifique et ses sages conseils ont contribué à ramener la paix dans la famille Maracana.
Les finales ont été jouées en présence de : Mamadou Boukari, représentant le ministre des Sports, le Secrétaire général du Comité national Olympique et Sportif béninois Fernando Hessou, le président Kantin Didavi, le président du club de Football AS Police, Wilfried Anasthase Dagnonhouéton, le Directeur des Œuvres Universitaires Léopold, le président de la FéBéMa Nassirou Saka et son bureau sans oublier les membres des commissions techniques.
Les résultats (finales et 3e place)
- Abam 2#0 ACMP- Parakou (Juniors)
- AS Sacr 1-1 LGM (Tab: 2-0) (Super Seniors)
- MCA 1-0 SMC (Seniors)
Tous les podiums ci-dessus 3e place
Catégorie Junior
1er – Abam
2e – ACMP Parakou
3e – LGM
Catégorie Senior
1er – MCA (Conserve son titre)
2e – SMC (Samedi Maracana Club)
3e – Amitié
Catégorie Super Senior
1er – AS Sacr
2e – LGM ( les Grands du Maracana)
3e – Rafales
Récompenses individuelles
Meilleurs Buteurs
- Dje Mermoze (Sacr, Super Senior), 10 Buts
- Georges Mevo (MCA, Senior), 9 buts
- Marius Afouda (ACMP Parakou, Junior), 11 buts
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.