La Ligue de l’Est ouvre la phase zonale du championnat de Rugby à VII à Porto-Novo, le samedi 7 septembre 2024, au stade Charles de Gaulles. Un choix de la direction technique de la FébéRugby qui va permettre d’avoir un meilleur niveau de jeu en phase finale nationale.
La Fédération béninoise de Rugby a décidé d’organiser une phase préliminaire du championnat au niveau des Ligues (4), avant la phase finale nationale pour connaître le club champion de Rugby à VII 2024.
La Ligue de l’Est ( Ouémé-Plateau) ouvre donc le bal à Porto-Novo, ce samedi 7 septembre 2024. Trois clubs notamment : Loups-Garous, Dinosaures et Bulldozers seront en compétition.
Le président de la Ligue de l’Est est heureux de voir la compétition démarrer par Porto-Novo. Il a remercie les différents responsables de clubs ainsi que les joueurs, pour leur travail au quotidien à révéler le Rugby béninois.
Faustin Dahito, président de la Fédération béninoise de Rugby (FébéRugby), a dit son soutien aux différents présidents des Ligues, dans ce nouveau format d’opposition avant le championnat national. Tout en souhaitant, bonne compétition dans le fair-play aux trois clubs, il a invité le public à faire le déplacement, pour découvrir le jeu.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.