Grâce à Brahim Diaz (55e) et Ayoub El Kaabi (74e), le Maroc débute en trombe sa course au titre à domicile face aux Comores. Les Cœlacanthes, après avoir tenu en échec les Lions de l’Atlas sur 45 minutes ont cédé en deuxième partie.
Malgré leur engagement, les joueurs de la sélection comorienne vont devoir redoubler d’effort face à la Zambie ou au Mali pour espérer se retrouver au second tour. Pour leur première apparition à la CAN en terre camerounaise, les protégés de Youssouf M’Changama se sont offert le Ghana, le 18 janvier 2022 au Stade Roumdé Adjia de Garoua pour se hisser au second tour.
Pour l’histoire, le premier match d’une phase finale de la CAN, l’équipe comorienne l’avait joué, le 10 janvier 2022 face au Gabon et avait perdu 0-1. Leur deuxième sortie dans le tournoi, le 14 janvier avait été face au Maroc qui s’était imposé 2-0.
Les protégés de Walid Regragui, sans Achraf Akimi ont fait le job. Mais vont devoir faire mieux que les trois dernières participations où, l’équipe n’avait pas pu jouer le carré d’as. Après 1976, avec la génération à Ahmed Fara, le Maroc court toujours après une deuxième étoile.
Voir les deux buts du Maroc
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.