L’influenceuse et supportrice algérienne, Sofia Benlemmane, a été expulsée de la Côte d’Ivoire en raison de propos jugés « racistes et choquants» envers le peuple ivoirien.
Après la diffusion d’une vidéo aux accents racistes concernant son expérience en Côte d’Ivoire, Benlemmane s’est attiré la foudre du peuple ivoirien. Les autorités locales n’ont pas perdu du temps pour répondre à l’influenceuse. Elle a été arrêtée et expulsé vers l’Algérie , rapporte les médias locaux.
Les faits ….
Arrivée en Côte d’Ivoire pour suivre les matchs des Verts lors de la CAN 2023, Sofia Benlemmane, une influenceuse algérienne, cause un tollé parmi le peuple ivoirien. Dans sa vidéo, Benlemmane tient des propos jugés choquants sur les conditions de vie des habitants, qualifiant la situation en Côte d’Ivoire de « misérable ».
La supportrice a également exprimé son indignation face à la considération de l’Algérie comme un pays africain, suggérant qu’elle devrait plutôt se trouver « entre le Portugal et l’Espagne ». Elle a par ailleurs critiqué sévèrement les conditions de vie en Côte d’Ivoire, les qualifiant de « pires que l’ère préhistorique ».
La polémique s’est tellement intensifiée qu’elle a entraîné la stigmatisation des supporters algériens présents sur place. En réaction à cette situation qui salit les prouesses de la Côte d’Ivoire, les autorités ont appréhendé Sofia Benlemmane. La supportrice a été sommée de récupérer ses bagages avant d’être conduite à Abidjan.
En réponse aux critiques, Sofia Benlemmane a tenté de rectifier le tir en publiant une photo sur Facebook avec des supporters ivoiriens, tout en affirmant son amour pour l’Afrique.
Pour rappel, la supportrice avait été arrêtée en 2022 en Gambie après avoir été à la Fédération pour chercher l’arbitre Bakary Gassama, à qui elle comptait « soutirer des aveux » sur l’élimination de l’Algérie pour la Coupe du monde.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.