CAN 2023 : La Côte d’Ivoire battue espère, le Ghana éliminé
Pays hôte à la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a vécu un cauchemar face à la Guinée Equatoriale, après la défaite 4-0, le lundi 22 janvier 2024. Une deuxième défaite en phase de poules qui réduit les chances de qualif des Eléphants qui vont devoir espérer des faux pas pour être au second tour en position de meilleur troisième.
Le rêve ghanéen du second Tour a été brisé en 4 minutes dans les arrêts de jeu par le Mozambique. Alors que les coéquipiers de André Ayew menaient 2-0 (double peno de Jordan Ayew), un penalty transformé par Catamo (90e +1) et une tête croisée de Reinildo (90e +4) a éliminé les Blacks Stars au premier tour.
Pour le moment la Guinée Equatoriale, le Nigeria, le Cap-Vert, l’Egypte avec trois nuls, le Sénégal, la Guinée, l’Angola, le Burkina Faso, le Mali et le Maroc sont déjà qualifiés.
Le Ghana et la Côte d’ivoire restent pour le moment une grosse déception selon leur fond de jeu. Cependant, il faut retenir que plusieurs sélection en Afrique ont largement progressé en l’occurrence le Cap-Vert, le Mozambique même si ce dernier est éliminé, après deux matches nuls.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.