Ce lundi soir, à l’occasion de la cérémonie des CAF Awards à Marrakech (Maroc), le Nigérian Victor Osimhen a confirmé sans équivoque, sa suprématie en remportant le prestigieux titre de Joueur Africain de l’Année.
Il n’y avait pas de suspense d’autant plus que les principaux rivaux de Victor Osimhen, le Marocain Yassine Bounou et l’Algérien Riyad Mahrez, considérés comme des prétendants sérieux, ont étonnamment manqué le podium. Ouvrant ainsi la voie à la consécration du redoutable attaquant de Naples. Il a décoché cette distinction individuelle devant les deux autres finalistes, l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool), sacré en 2017 et 2018, et le Marocain Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain).
Le Nigérian devient ainsi le premier de son pays à recevoir cet honneur depuis 1999. Il rejoint le prestigieux cercle des Super Eagles ayant remporté ce titre, comprenant Rashidi Yekini (1993), Emmanuel Amunike (1994), Nwankwo Kanu (1996, 1999), et Victor Ikpeba (1997). Osimhen avait déjà marqué les esprits, en se classant 8e lors du dernier Ballon d’Or européen, faisant de lui, le joueur africain le mieux classé de cette édition 2023.
Au-delà de ses exploits individuels, Osimhen a brillé sur la scène italienne en contribuant à la victoire de Naples en Serie A, un sacre qui échappait au club depuis 33 ans. Meilleur buteur du championnat avec une impressionnante réalisation de 26 buts en 32 apparitions, il a été couronné meilleur joueur. Il a battu des records historiques en devenant le meilleur buteur africain de la Serie A, surpassant des légendes telles que Samuel Eto’o et George Weah.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.