Boxe : Damien Zannou à la conquête de la ceinture Wabu le 15 octobre au Nigeria

Le jeune pugiliste béninois Damien Zannou veut rentrer dans la cour des grands. Sa présence dans le classement Super Coq lui a valu cette sollicitation à combattre le 15 octobre 2023 contre le Nigeria Thomas Yakubu.

La West African Boxing Union (Wabu) est affiliée à l’ABU (African Boxing Union) et la WBC (World Boxing Council).Ce combat dans la catégorie super coq (55,335 kg) va propulser le boxeur béninois sur la scène internationale.

Damien Zannou du Bénin a un style de Boxe qui resdemble à celui de la légende internationale Floyd Mayweather. Passionné par le travail, le pugiliste béninois sait que ce sera sa clé du succès. Il compte
7 combats , 7 KO, tous à l’extérieur. Il va au Nigeria tenter un Huitième KO si possible, pour grossir son palmarès et faire davantage peur à ses adversaires.

Son challenger, un nigerian du nom de Thomas Yakubu compte 10 combats, 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

« Je suis un jeune Boxeur qui a pour ambition d’honorer le drapeau National. Avant ce combat au Nigeria, je sollicite l’aide de tout le peuple béninois. Je salue déjà les efforts de la Fédération qui essaie d’accompagner les Boxeurs. « , a-t-il lancé.

La volonté du Chef de l’état de révéler le Bénin à travers le Sport n’est plus à démontrer. Alors, Zannou Damien pour réussir cette mission à besoin du soutien des autorités à divers niveaux pour atteindre son objectif. « Voir le drapeau béninois flotter haut est ce que j’aime voir le plus », a-t-il fait savoir.

Pour vos soutiens contacter le numéro : +229 97 87 59 29

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.