Bénin-Tennis : Les Ligues ont révélé les talents, place au championnat national

La Fédération béninoise de Tennis va tenir son championnat national (2023) du 4 au 9 septembre 2023 (au Stade Charles De Gaulle à Porto-Novo et à l’Académie Darboux à Cotonou). En prélude à ce challenge national, l’instance dirigée par Jean-Claude Talon a donné les moyens aux Ligues départementales afin d’organiser leurs championnats pour désigner les meilleurs qui vont les représenter. Cette phase qui a eu lieu du 29 au 31 août 2023, a permis à de jeunes perles de se révéler. Alphonse Gandonou, directeur du Tournoi départemental Atlantique/Littoral a rassuré quant à la relève.

Prenant l’exemple de la durée de certains matches chez les séniors et du niveau de jeu, Alphonse Gandonou, Directeur du tournoi départemental Atlantique/Littoral est rassuré de l’évolution du Tennis béninois. » On a eu des matches des séniors qui ont pris du temps, donc pour se qualifier, ça n’a pas été facile (pour les joueurs qui ont pu passer en phase nationale), dans l’Atlantique/Littoral », a fait observer, le technicien, ancien champion du Bénin et promoteur de tournois de Tennis. Il y a eu 148 inscrits dans 12 catégories et plusieurs matches joués dans l’intervalle de trois jours, au niveau de la ligue Atlantique/Littoral a-t-il précisé.

Par rapport aux révélations, » On a vu beaucoup de jeunes talents Rodolphe Agoun à 13 ans, Améad Danhouan et Emmanuel Matté. On a vu de jeunes talents dont le niveau monte au fil du temps », peut-on retenir du directeur du tournoi départemental Atlantique/Littoral Gandonou. Le technicien a évoqué également sa déception. » Il y a le numéro 1 minime, tout le monde savait qu’il allait se qualifier mais, il a perdu, c’est une déception », a-t-il lancé.

Pour le « Padré » de son sobriquet, l’Atlantique-Littoral va continuer à jouer les premiers rôles à la phase nationale. Dans sa description, le technicien fait constater qu’il y a plus de tournois au Sud et c’est ce qui favorise l’émergence des talents dans la zone Atlantique/Littoral. A voir le nombre de joueurs inscrits et le niveau de jeu, le «championnat c’est déjà plié« , a martelé Alphonse Gandonou. » Si c’est la relève, on l’a. On a des filles de 10 ans et moins qui jouent bien », a-t-il confirmé. Le technicien a nommé au moins six jeunes filles, sur lesquelles on peut compter à l’avenir.

Les Championnats Départementaux se sont déroulés du 29 au 31 août 2023 à : Cotonou (Bénin Tennis Club); Porto-Novo ( Stade Charles De Gaulle); Parakou (CAS Tennis Club); Natitingou (SOS Tennis Club); Lokossa ( Eni Tennis Club) et Abomey (Pergola Tennis Club). Les meilleurs joueurs de cette phase au niveau de chaque département sont qualifiés pour le championnat national. Ce qui annonce une belle fête de Tennis, avec des révélations.

Les 10 ans et moins Filles; 10 ans et moins Garçons; 12 ans et moins Filles; 12 ans et moins Garçons; 14 ans et moins Filles; 14 ans et moins Garçons; 16 ans et moins Filles; 16 ans et moins Garçons; 18 ans et moins Filles ; 18 ans et moins Garçons et Seniors Dames et Hommes, sont les catégories représentées à ces championnats départementaux.

Voir les tennismen qualifiés Zone Atlantique/Littoral

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.