Bénin : sévère mise en garde de la ministre du commerce contre l’augmentation des prix du gaz domestique
La spéculation sur les prix et de manière illicite, du gaz domestique, n’est pas du goût de la ministre de l’industrie et du commerce, Shadiya Assouman. A travers un communiqué datant du vendredi 25 Août, son département hausse le ton et met en garde, les auteurs qui décident unilatéralement de spéculer sur ces prix. Lire le communiqué.
LE MINISTRE DE L’INDUSTRIE ET DU COMMERCE COMMUNIQUE :
Il m’est revenu avec insistance que certains distributeurs de gaz domestique augmentent délibérément le prix sur le marché. Cette pratique constitue une majoration illicite de prix. Infraction définie et punie par les articles 37 et 57 de l’ordonnance 20/PR/MFAEP du 05 )juillet 1967 portant réglementation des prix et stocks en République du Bénin.
Conformément à la structure de prix des produits pétroliers en vigueur, le prix du gaz domestique est de 795 FCFA le kilogramme (Kg), soient 4 770 FCFA la bouteille de 6 Kg et 9937.5 FCFA celle de 12.5 Kg.
Je voudrais donc rassurer les consommateurs et toute la population béninoise que le Gouvernement n’a procédé à aucune augmentation du prix du gaz domestique . Je les invite à appeler le numéro vert 113 pour les dénonciations.
Par la même occasion. j’invite les opérateurs économiques qui s’adonnent à cette pratique à s’abstenir de toute attitude de surenchère de nature à compromettre les efforts du Gouvernement.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.