A Prèkètè, dans la commune de Bassila, vingt-deux (22) cartons contenant des faux médicaments d’un poids de 548,7 kilogrammes et dix (10) madriers d’une espèce végétale interdite d’exploitation ont été saisis dans la nuit du jeudi 28 décembre 2023.
Un véhicule minibus a été intercepté par les éléments de la police jeudi 28 décembre à Prèkètè dans la commune de Bassila, département de la Donga. La fouille du véhicule chargé à première vue d’igname et de bagages a permis aux agents de Police du Commissariat frontalier de Prèkètè de découvrir vingt-deux (22) cartons contenant des faux médicaments d’un poids de 548,7 kilogrammes et dix (10) madriers de l’espèce végétale Afzelia africana (Abzéria) interdite d’exploitation.
Selon les déclarations du conducteur et de l’occupant du minibus, les médicaments ont été chargés à Djougou et les madriers proviennent de Natitingou plus précisément à Kouarfa et seront tous déchargés à Cotonou. Ils déclarent ignorer les noms des propriétaires de ces produits mais, détiennent leurs contacts téléphoniques.
Les mis en cause ont été interpellés à l’issue de la perquisition de leurs domiciles.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.