Bénin-Nouvelle nomination de Mickaël Pote à Coton FC : Que retenir de son poste ?

L’ancien buteur des Guépards du Bénin, Mickaël Pote a été nommé au poste de Directeur du Développement du club Coton FC du Bénin. Un retour au pays qui s’annonce bénéfique pour les jeunes footballeurs locaux. Alors que retenir de cette nomination ?

Mickaël Pote va s’occuper de ce qui est de la cession académique. Le lien entre la cession académique de Coton FC et l’équipe première.

Il adore la formation, comme il l’a déjà démontré avec son académie APJ (Académie Pote Joseph). Alors à ce poste, il va déjà « commencer à mettre en place l’Académie » de Coton FC.

Pour l’ancien buteur des Guépards, ce club est une vitrine. Depuis longtemps avec Lionel Talon, l’ancien buteur de l’Apoel Nicosie avait des échanges sur un projet du genre. Alors c’est le « bon moment, donc je vais aider le club à grandir (…), à rester sur le devant de la scène, tout en mettant l’Académie en place. Comme j’ai eu à le faire, pour qu’on sorte encore d’autres Imourane Hassane. J’ai pas besoin que ça soit forcément l’Académie Poté et autres… Tout ce que je veux, c’est que le pays avance », a-t-il déclaré.

Somme toute, le Directeur du développement du club, c’est un peu comme le Directeur Sportif.

Très ambitieux le joueur béninois qui avait trouvé le chemin des filets en Ligue des Champions ( buteur face à Dortmund à 2 reprises et joué contre le Real Madrid) est à encourager pour son patriotisme et son grand rêve sportif pour les footballeurs béninois.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.