Bénin : Mitokpè fait une confidence sur la guéguerre entre Talon et Yayi

L’émission « De vous à nous » de la radio Peace Fm a reçu, ce dimanche 22 octobre 2023, l’ancien député Guy Mitokpè, Secrétaire chargé à la communication du parti Les Démocrates. Entre autres, il a fait le tour de l’actualité nationale sans oublier son parti, Les Démocrates, qui vient de tenir il y a une semaine, son congrès ordinaire.

Une semaine après le congrès ordinaire de son parti qui s’est tenu à Parakou, l’ancien Secrétaire général de Restaurer l’Espoir (RE), Guy Mitokpè a profité de son passage dans une émission, ce dimanche 22 octobre, pour aborder plusieurs sujets de l’actualité nationale au Bénin.


Dans son développement, au cours de l’émission, le tout nouveau Secrétaire chargé à la communication du parti Les Démocrates, a fait une confidence. Notamment au sujet des frictions entre l’ancien président de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD), Boni Yayi et son successeur à la Marina, Patrice Talon. Il est vrai que pour beaucoup, l’accession du prédécesseur de Patrice Talon à la tête du plus représentatif parti de l’opposition pourrait raviver, dans les jours à venir, les tensions entre les deux. Mais certainement dans le secret des dieux, l’invité de nos confrères, Guy Mitokpè ne le pense pas. C’est ainsi qu’il a balayé du revers de la main cette éventualité.


Pour l’ancien député en effet, « cette lutte n’aura pas lieu ». Il a plutôt fait cas des atouts de son parti qui, a-t-il dit, prône la paix. En choisissant l’occasion pour faire cette confidence : « il y a des personnes qui se nourrissent de la guerre Talon-Yayi« . Seulement, il n’a pas cité de noms, parlant des vrais profiteurs de ce combat.

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.