Bénin-Ligue 3/J-7 Poule A : Le CeFES freine le leader (Voir le classement)

Les Aigles de Cococodji ont frappé un gros coup le samedi 3 février 2024. A l’occasion de la 7e journée de la Ligue 3, ils ont tenu tête au premier de la Poule A (Sitatunga FC). Ce dernier a enchaîné 6 victoires de suite avant de se heurter aux Aigles (0-0).

Ce résultat visiblement positif pour le CeFES n’arrange pas les deux équipes. Sitatunga avait besoin de points pour un écart considérable son dauphin JAM. De son côté le CeFES après deux défaites à domicile avait besoin de gagner pour passer au deux chiffres.

Au terme de cette affiche, pas de changement majeur au classement, puisque le top 4 est resté constant. Cependant Asos fort de sa victoire est devenue une menace pour les Aigles. Tambour revient grâce à sa courte victoire, une deuxième dans cette moitié de saison.

Le CeFES reste sur une défaite, deux victoires de suites, deux nuls de suite, une défaite et un nul. Les deux dernières journées de la phase aller sont désormais capitales pour les Aigles. Physiquement au point, le club de Charles Titigoueti souffre de la blessure de ses attaquants.

Résultats des matches de la J7

CEFES 0#0 SITATUNGA

ABI SPORT 0#0 ÉTALONS FC

ESPÉRANCE FC 0#1 TAMBOURS FC

USS KRAKÉ 1#4 JAM

ASOS 2#0 JSV

Classement sous réserve de la commission d’homologation des résultats de la LNFA

1er Sitatunga 19 points +9

2e JAM 16 points +9

3e ABI SPORT 14 points +3

4e CeFES 9 points +2

5e Asos 9 points 0

6e Étalons 8 points 0

7e Tambours 7 points -2

8e JSV 4 points -6

9e USS Kraké 3 points -6 ( 2 matches en moins)

10e Espérance 3 points -9

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.