Le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP) organise, en collaboration avec la paroisse St. Jean Baptiste de Cotonou, une célébration spéciale de la Journée Internationale des Personnes Handicapées (JIPH) sous le thème : « Vivons l’inclusion en acte concret en célébrant la Noël inclusive, pour un développement social intégral ». L’événement qui est prévu le 24 décembre 2025 à 11 heures, vise à sensibiliser le public sur les droits des personnes handicapées tout en valorisant leur potentiel et en promouvant des comportements humanitaires.
La JIPH est commémorée le 03 décembre de chaque année. Alors, avec la célébration de la Noël inclusive, le SSPH/OCPSP veut créer un doublé événement qui va réunir enfants handicapés et non handicapés, leurs parents, des organisations de la société civile, ainsi que des autorités locales et autres.
À travers des communications, des jeux inclusifs, des prestations artistiques et la distribution de cadeaux, l’événement entend sensibiliser sur les lois en faveur des personnes handicapées, notamment la loi 2017-06 et ses décrets d’application.
Un accent particulier sera mis sur le leadership des personnes handicapées et leur contribution au développement durable.
Rendez-vous est donc pris le 24 décembre 2025 à la paroisse St. Jean de Cotonou pour une journée mémorable, empreinte de fraternité et d’engagement en faveur de l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.