Dans un communiqué officiel, la préfète du département de l’Ouémé, Marie Akpotrossou, a interdit les 24 et 25 décembre 2023, la circulation des gros porteurs sur trois principaux axes routiers dans le département de l’Ouémé.
L´autorité préfectorale a souligné que ces deux dates correspondent aux pèlerinages annuels des fidèles de l’église du christianisme céleste, causant ainsi des perturbations majeures dans la commune de Sèmè-Podji.
Elle a donc pris cette décision pour assurer la sécurité des personnes et des biens et plus encore assurer le bon déroulement de ces événements religieux. C´est pourquoi elle indique dans son communiqué que : << En appliquant strictement cette interdiction, nous prévenons tout désagrément potentiel et permettons ainsi aux fidèles de vivre pleinement et sereinement leurs célébrations >>.
Au nombre des axes routiers mis en cause il y a d´abord l’axe reliant Porto-Novo à Carrefour Sèmé-Podji. Ensuite, il y a l’axe PK8 (Carrefour Le Bélier) à Carrefour Sèmé-Podji. Et enfin, il y a l’axe Carrefour Sèmé-Podji – Frontière Nigeria.
Selon le communiqué, la circulation va reprendre son cours le 26 décembre 2023 à partir de 00 h 30 minutes.
La préfète a instruit les forces de défense et de sécurité de même que les autorités locales compétentes, à veiller au respect strict de cette mesure.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.