Bénin /Championnat Ligue Atlantique : Talent Pur fait parler sa jeunesse lors de la J2
Lors de sa deuxième journée (J2) du championnat Amateur Ligue Atlantique, les jeunes académiciens ont tenu en échec l’équipe Assaba de Houèto (1-1). Le public qui a fait le déplacement le dimanche 23 février 2025 est reparti heureux de voir la prestation et surtout la démonstration des jeunes joueurs de Talent Pur.
Piégés par la pelouse un peu accidenté, avec de petites dunes de sables, les protégés de Alphonse Yèhoué ont été secoués en début de match. Pressés par les locaux qui ont la bonne maîtrise de l’aire de jeu, les visiteurs qui eu ont de la peine à dégager ayant pour philosophie de jeu la possession ont concédé un penalty à la 8e. Les locaux ouvrent le score et donnent même aux supporters le goût d’un match très facile. « Ça c’est 5-0 », pouvait-on entendre venant de certains férus supporters d’Assaba. Suite aux repositionnement et changement de style de jeu, le match deviendra de plus en plus équilibré jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, on assistera à un match spectaculaire de la part des jeunes de Talents Pur. L’entrée de Junior, le repositionnement de Jordan et la bonne position retrouvée par Domique ont fait pousser des ailes aux visiteurs. Après plusieurs tentatives infructueuses, Junior sort sa spécial et sert Dominique seul au second (droit), le jeune joueur plein d’avenir bat sans trembler le gardien adverse et offre l’égalisation au centre Talent Pur (1-1).
Étonnés par ce retournement de situation, plusieurs personnes présentes ont félicité, les jeunes joueurs pour avoir permis au public de suivre un match très rythmé fait de dribbles et de beaux gestes. Le prochain rendez-vous des académiciens est pour le mercredi 26 février 2025 à l’UAC, face à 1000 Héros. Assaba est leader de son groupe avec 7 points. Le club de Houèto est suivi de 1000 Héros (3 points), AS Volcan 2 points, Talent Pur 2 points et les Anges 1 point.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.