Lors d’une intervention sur Bip Radio, Bart Van EENOO, Directeur Général du Port Autonome de Cotonou a apporté des éclaircissements sur la décision portant levée de la suspension des importations vers le Niger.
Bart Van EENOO a fait savoir que la suspension des importations vers Niamey avait été décidée en raison de la congestion du port. « Cette mesure a été prise en raison du flux constant de marchandises à destination du Niger, malgré les sanctions de la CEDEAO empêchant la sortie de ces marchandises du port en direction du Niger », a affirmé le directeur du port.
« En octobre, nous avons constaté une accumulation de marchandises à l’intérieur du port, ce qui aurait pu entraîner une congestion totale« , a-t-il ajouté. Après plusieurs mois de suspension, la situation s’est maintenant améliorée sur le plan opérationnel, a assuré le DG du PAC.
L’importation de marchandises vers le Niger peut donc reprendre grâce à la levée de la suspension. Cependant,, cette décision de l’administration portuaire ne signifie pas que les sanctions de la CEDEAO sont levées, souligne ledirecteur commercial du port.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.