Didier AHOGBÈ, président de l’Association des Producteurs Agricoles pour le Développement de Zagnanado, a été arrêté par la police républicaine ce mardi 2 janvier 2024. Cette arrestation fait suite à une plainte déposée par le préfet du Zou, Firmin KOUTON.
Selon les informations trois chefs d’accusation pèsent sur la personne de Didier AHOGBE. Premièrement, il lui est reproché d’avoir organisé une conférence de presse le 20 décembre 2023 à Zagnanado sans en informer les autorités. Deuxièmement, il est accusé d’avoir fait un appel public de fonds. Il avait lancé une souscription sur un forum WhatsApp des cadres de Zagnanado afin de collecter des ressources pour l’organisation de la conférence de presse. Enfin, il est aussi accusé d’avoir travesti les propos du préfet lors de la conférence de presse, prétendant que ce dernier voulait arracher les terres des agriculteurs.
Arrêté depuis ce mardi 02 janvier 2024, Didier Ahogbé serait gardé au commissariat de Sodohomey, dans la commune de Bohicon. Il dénonçait « la mauvaise application du décret réglementant la transhumance au Bénin ” dans la commune de Zagnanado.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.